mardi 27 novembre 2012

Dans un monde où tout reste encore à écrire…….

Nous y voilà ! Dans quelques jours nous allons vivre la grande prédiction Maya : La Fin du Monde !!


Elle est prévue pour le 21 Décembre 2012, soit dans moins de quatre semaines. Et effectivement il serait temps de se préparer à l’éventualité d’une fin ! Mais d’une fin de quoi ? Car si les Mayas étaient extrêmement précis sur la date – oui franchement ça mérite le respect – ils le sont franchement beaucoup moins en ce qui concerne l’événement en lui-même !



Depuis que la prédiction a été révéler, nous avons eu droit à toutes sortes de choses. Pour commencer, nous avons eu droit à un beau film si justement intitulé « 2012 ». Vous me direz, ils n’ont pas une grande imagination. Un film dans lequel la fin du monde arrive suite à un bouleversement de type naturel : inondation, séisme… avec sélection des survivants ! Et puis nous avons pu voir de drôles d’énergumènes qui hurlent à qui veut bien les écouter que le jugement dernier est arrivé. Puis, toute une série de films et feuilletons sur la fin du monde en tout genre : invasion extraterrestre, tremblements de terre, inondations, astéroïdes percutant la Terre, démons revenant de l’enfer ou zombies… A vous de choisir votre fin du monde ! Et comme nos très chères chaines de télévision n’étaient pas sûres qu’on les avait tous vu, ils ont décidés de créer à un mois de la date fatidique une chaîne Fin du monde !



Et oui, tout est bon pour faire du profit ! Et sur cette vague, d’autres ne sont pas en reste. Plusieurs sociétés spécialisées dans la survie se remplient les poches. Entre les curieux, les paniqués, les prévoyants, les survivalistes… ces sociétés sont au beau fixe. Mais au-delà de ça, certains êtres peu scrupuleux usent de leurs charmes pour amadouer certaines bonnes âmes en les dépouillant de ce qu’ils ont ou en les enrôlant dans des sectes. Oui, même si cette fin du monde n’est qu’un canular ou une exagération de ce qui va réellement se passer, beaucoup perdent la tête ou au contraire font travailler leurs méninges pour en profitant au maximum. On voit des gens se préparer à vivre enfermé dans un blockhaus au cas où, d’autres faire des provisions en eaux et conserves, d’autres encore retrouver la foi et revenir dans les lieux de cultes. Mais à quoi doit-on se préparer réellement ? Qu’est-ce qui nous attend ?



On a pu voir dans les films les scénarios les plus invraisemblables. Et je dois dire que de voir toutes ces catastrophes cinématographiques me laisse septiques quand à la réalité. Bien que je ne sois pas contre le fait que d’autres êtres vivants occupent notre belle galaxie, je ne vois aucune raison pour que l’on se fasse envahir. En ce qui concerne les astéroïdes, il y a des probabilités, puisque ceci c’est déjà produit. Mais la suite ne m’enchante guère. Mais en fait ce qui me gêne réellement, c’est la traduction de la prévision en elle-même ! Car en aucun cas, les Mayas ne parlaient de Fin du Monde proprement dit mais de la fin d’une ère, de la fin de leur calendrier, soit un grand changement majeur de notre existence ou d’une saison, mais pas de la FIN ! On pourrait s’attendre tout a plus à une inversion des pôles, ce qui signifie une inversion du magnétisme.

Alors oui, dis comme cela, j’avoue que ça peut paraître inquiétant mais pas tant que ça. Si les pôles magnétiques s'inversaient, il n'y aurait pas de dégagement d'énergie! Nous ne le sentirions même pas immédiatement - sauf en regardant nos boussoles! De même, le climat ne serrais pas touché, ni les courant marins. D'après les géologues, les pôles magnétiques se sont plusieurs fois inversés dans l'histoire de la Terre. Il y a même des trace d'un pôle nord magnétique au Mexique datant de milliard d'année. Les manifestations sont le déplacement de l'aiguille de la boussole, la perturbation des migrations des grands oiseaux, sûrement aussi des animaux marins comme les dauphins ou les baleines. Et un autre phénomène observable serait un changement d'orientation des petits minéraux des roches qui se forment. Et apparemment, je dis bien apparemment car je ne m’y connais sans plus en informatique, cela bouleverserai l’informatique. Donc aucune raison de paniquer. Tout ceci n’est que supposition, rien n’est réel, aucune raison de partir s’enterrer avec femme, enfants et vivres pour des mois. Mais peut-être que les Mayas n’étaient-ils pas si loin de la vérité ?



Lorsque je regarde la télévision aujourd’hui, je parle bien sur de l’actualité en France et dans le Monde, je me dis que c’est bien la fin, la fin de la tranquillité d’esprit, la fin d’une planète telle qu’on la connu jusqu'à présent. Que penser de tous ces changements climatiques : les ouragans meurtriers, les inondations de plus en plus violentes, les tornades qui se font de plus en plus courantes, même en France, les séismes … Oui, la Terre est en train de changer, les conditions météorologiques ont évoluées en quelques décennies. Des catastrophes naturelles qui sont de plus en plus brutales et fréquentes. Mais au-delà de la pluie et du beau temps, il y a aussi toutes ces guerres dans différents pays, les conflits entre les hommes.



Alors oui, la fin du monde tel qu’on l’a connu est bien arrivée ! Peut-être ou peut-être pas avec un événement spéciale le 21 Décembre 2012, mais oui, notre monde va changer, et qu’on le veuille ou non !



Le 26 novembre 2012

Les hommes sont ce qu’ils sont……et nous ?

J’ai eu plusieurs hommes dans ma vie, à différentes époques de celle-ci. Et oui, notre vision de ce qu’ils sont diffère largement suivant ces périodes. A chaque époque, j’avais un point de vue que je retrouve chez plusieurs de mes congénères féminines. Alors, nos hommes, des vrais amours ou de parfait macho ?




Lorsque je me balade sur le net, les forums, les chats ou autres réseaux sociaux, je m’aperçois que nous ne voyons les hommes comme cela nous arrange. Suivant si nous sommes célibataire endurcie, fraichement en couple, bien marié ou juste plaquée, notre jugement en est complètement chamboulé. Et je comprends totalement toutes ces jeunes et moins jeunes demoiselles. Mais celles qui m’intéresse plus particulièrement (attention, au niveau philosophique), ce sont ces jeunes femmes entre 25 et 35 ans –belle fourchette me direz-vous. Pour la plupart de notre belle catégorie, ce sont des chats échaudés, si je puis dire. Elles croient en l’amour, le vrai, mais ne laissent aucune chance à nos mâles. Au moindre petit beug, moindre petite contrariété, elles laissent tomber leur Apollon comme une vieille chaussette. Car il faudrait qu’il soit parfait.



Mais Mesdames et Mesdemoiselles, cela n’existe pas ! Arrêtez de croire vos amies qui vous certifient que dans leur vie de coule tout se passe à merveille, c’est un mensonge. Et non pas parce que Monsieur est incapable d’être parfait mais parce que NOUS ne sommes pas parfaite, loin de là ! Le bonheur parfait par contre existe lui bel et bien. Car qu’est-ce que le bonheur sinon d’être heureux de ce que l’on a ? C’est à nous, à vous, à eux de faire de cette vie le bonheur. Avec ses hauts et ses bas, je vous l’accorde !

Arrêtez aussi de croire que parce que vous avez été trompée une fois, que tous ceux qui suivront vous tromperont aussi, c’est faux ! Et ce n’est pas non plus la peine, et là je sais de quoi je parle, de tromper votre prochain amant, si gentil et compréhensible, juste pour vous venger du précédent ! Il n’y a aucune logique là-dedans !



Mais à l’inverse de celle qui croit bec et ongle que nos amies ont la belle vie, il y a celles qui veulent tout détruire par vengeance de leur mauvaise expérience. Celles qui vont clamer haut et fort que votre histoire finira comme la sienne, qu’il ne faut pas se voiler la face ! Mais à celles-ci je dirais, mais pourquoi vouloir tout gâcher ? Vous n’est pas heureuses, soit, mais nous, nous le sommes et aimerions que cela dure ! Pourquoi alors ne pas essayer de comprendre pour ces histoires ne marchent pas ? La faute à qui ? Est-ce vraiment de sales macho qui ne pensent qu’à notre derrière ? Etait-ce en fait la bonne personne ? Avons-nous vraiment fait des efforts ?



En fait, je pense que les hommes sont à l’image des femmes. Il y en a des biens et des moins biens. Effectivement notre vision des choses à propos de nos chers amis les hommes diffèrent d’une personne à l’autre ainsi que d’une période à l’autre. Et sincèrement, je pense surtout qu’aucune femme ne peut donner d’avis objectif sur un home à une autre femme ! trop de différences d’opinion, de caractère, de passé affectif… Oui nos hommes sont les meilleurs avec leurs défauts ! Quand aux autres, je n’aurai aucun avis à donner !





Le 27 Novembre 2012