Parfois je me dis que j'ai honte de mon pays, honte de notre justice. Plus rien ne va dans ce pays.
Une pauvre mamie condamnée à 120.000€ pour avoir organisé des lotos pour des associations caritatives. Sa faute commise: donner du plaisir aux autres , les aider.
Une bande de voyous d'une ville voisine viennent tout saccager dans un de nos quartiers pour une histoire de bande. Des vitrines de magasins explosées, des voitures brulées. Et qu'ont-ils eu? Un simple rappel à la loi et l'ordre de rentrer chez eux!
Nous avons un homme qui est sensé être notre président. Ce qui implique qu'il devrait, oui je dis bien devrait, se préoccuper des citoyens de son pays. Mais non, Monsieur s'en fout royalement. Mais pourquoi devrait-il s'inquiéter? Il va plonger tout le monde dans la M..DE mais lui aura un bonne retraité et des indemnités et des avantages à vie pour avoir été président.
Des centaines, si ce n'est des milliers, de migrants arrivent chaque jour sur notre territoire. Le gouvernement ne fait rien, si ce n'est leur donner de l'argent pour qu'ils repartent. Mais bien, sûr! Des associations offrent des repas gratuits ainsi que des couvertures à ces gens. Ces mêmes personnes qui leur renvoient la nourriture dans la figure car ce n'est pas à leur goût. Continuons, allons-y.
Mais par contre ces associations ne font rien pour aider les gens dans la précarité en France. Mieux vaut être étranger en France.
Et quand on voit l'état de nos entreprises, on pleure! L'état continu d'annuler des dettes que certains pays leurs doivent, comme la Cote d'Ivoire. Et pendant ce temps là, la SNCM dépose le bilan car ils ont trop de dettes. Au lieu d'aider des pays qui ne seront jamais reconnaissant si ce n'est en nous bombardant, l'état ne devrait-il pas plutôt aider nos entreprises?
Et des exemples que ceux-ci, il y en a des tonnes.......
Les gens se révoltent derrières leurs écrans sur Facebook ou autres mais qui bouge dans la rue pour de vraies causes? Personne!!
Ah si les gens manifestent pour le mariage homo, pour l'adoption, pour une jeune étrangère qui va être expulsée du pays.
Oui les gens bougent pour des causes qui ne les regardent pas.
Mais quand il s'agit de s'indigner pour nos intérêts, pfff plus personne.
On critique, on hurle, on manifeste quand un jeune se fait tuer par un gendarme lors d'une manifestation "Bouhhh pas gentils policiers, pas gentils CRS, pas gentils gendarmes qui ne se laissent pas taper dessus sans rien dire". Encore une preuve que notre pays part à la dérive.
Il y en aurait encore à dire, comme les problèmes religeiux (mais chuttt il ne faut rien dire là)mais la liste ne se finirait jamais......
Etienne Chouard "La situation n'est pas catastrop… : http://youtu.be/36HRbEX02zA
RépondreSupprimerMerci pour ce lien!!!! Très intéressant ;)
RépondreSupprimer