dimanche 30 décembre 2012

Karaoké Octobre 2012 à la Cathé



http://www.youtube.com/watch?v=OmqGxYwmFLE&feature=youtu.be


jeudi 27 décembre 2012

Joyeux Noel 2012

Je vos souhaite à tous un Joyeux Noel!
J'espère que vous avez tous pu être bien gâtés!
Merci à ceux qui viennent quotidiennement visiter ma page!


samedi 22 décembre 2012

Nouvelle coupe! Les tresses faites par Shade!
N'hésitez pas à allez la voir pour vos tresses, rajouts, tissages... mais aussi pour son magasin remplis de beaux souvenirs africains!! 

KALAOH
6 Rue des Cloutiers
71100 Chalon-sur-Saône


Encore 2 dessins....

 Manga

Snike

Les jeunes


La nouvelle génération est appelée, paraît-il, « génération virtuelle » ou encore « les Digital Native ». Mais qui est vraiment cette génération? Ne dit-on pas normalement qu'une génération est séparée de 20 ans de la génération précédente! Mais je pense que maintenant, les générations ne dépassent pas les 10 ans. En effet, on estimait qu'une génération équivalait à l'âge de procréation. Donc, il y a quelques siècles, une génération ne dépassait pas les 15 ans, l'âge auquel une fille était mariée et devenait mère. Il est aussi vrai que l'on mourrait très jeune comparé à nos jour.
Il y a 40 ans de cela, une génération était d'environ 20 ans. Toujours dû à l'âge de procréation et du mariage d'une jeune femme. Mais que dire de notre génération actuelle? Car si je prends encore l'âge de procréation, j'ai une moyenne d'à peu près 22 ans. Oui, j'ai bien dit moyenne! Car si l'on fait le constat des naissances actuelles, nous trouvons une grande majorité de femmes qui ne deviennent mère pour la première fois qu'à partir de 30 ans, minimum. Les jeunes femmes actuelles pensent en priorité à leur carrière ou à leur vie de femme avant d'avoir des enfants! Ce qui, je pense, est tout à leur honneur.
Mais, me direz-vous, alors d'où vient la moyenne de 22? Tout simplement que beaucoup de jeunes filles insouciantes deviennent mère sans le vouloir à l'âge de 14-15 ans ! Et ce, malgré toute la propagande que l'on peut faire sur le préservatif et la contraceptions. Mais peut-être que trop de pub tue la pub!
Et donc, peut-être qu'être une « génération virtuelle » n'aide pas non plus à se rendre compte des conséquences que peut avoir la vraie vie! Dans un jeu, sur internet, il suffit de faire un RESET et tout rentre dans l'ordre. Mais dans la réalité, c'est une toute autre histoire! Lorsqu'une jeune fille tombe enceinte, il ne suffit pas d'un claquement de doigt pour tout arrangé! Oui, il reste l'avortement, mais certaines ont peur de l'avouer et lorsque le courage leur vient, il est parfois trop tard! D'autres encore, pensent que la vie c'est comme dans les SIMS. Un bébé? Pas de soucis, on le changera !
Je plaisante mais pas tant que ça!
Les jeunes vivent dans un monde complètement irréel et ne s'en rendent même pas compte!
C'est donc à nous, les adultes, de leur montrer la marche à suivre mais en étant très subtile car, comme nous l'étions nous aussi, les jeunes sont très susceptibles.
Les jeunes, nouvelle génération virtuelle mais aussi nouvelle génération mortelle.....

mardi 18 décembre 2012

Chroniques d'une emmerdeuse (1ère patire)

SI il est vrai que l’on ai toujours le con de quelqu’un, pour certaines personnes, la vérité se trouverait plutôt dans le dicton suivant :
« On est toujours le con de tout le monde » !


Dans notre petite ville d’environ 50 000 habitants, on l’on côtoie des personnes de tous les genres, de toutes les cultures, se trouve une personne détestée de tous ! En fin, de tous sauf d’elle-même.
Cette personne c’est « l’emmerdeuse ». Oui, je sais, ce n’est pas un nom, mais c’est pourtant bien ainsi que la plupart des gens qui la connaissent la surnomme.
Certains diront que ce n’est pas bien, pas poli, etc.… D’un coté, ils ont tout à fait raison. Ce n’est vraiment pas correcte de s’en prendre à quelqu’un, de la juger, de la salir. Il est vrai que cela ne se fait pas de nommer une personne par tous les noms d’oiseaux qui vous passent par la tête. Moi-même d’ailleurs, je ne supporte pas que l’on puisse critiquer quelqu'un ouvertement sans scrupule. Et pourtant je leur répondrai, qu’avant de juger, venez donc faire un tour dans sa vie. Oh pas quelques semaines, ni quelques jours, mais quelques heures seulement. Ensuite, vous comprendrez mieux de quoi il en retourne.
Et pour ceux qui ne veulent vivre l’expérience, voici donc les chroniques de notre belle emmerdeuse !


Oh oui, elle est belle, d’ailleurs vous ne la verrez que très rarement sortir de chez elle sans être apprêtée. Elle est volontaire, elle sait ce qu’elle veut, ce qui, dans tout les cas, je pense être une bonne qualité. Mais encore faut-il que ce jolie trait de caractère soit utilisé à bon escient. Car savoir ce que l’on veut, c’est parfait ! Mais quand ce que l’on veut, c’est anéantir les personnes autour de soi, les mettre plus bas que terre pour être la reine, là je dit NON !
Je ne saurais par où commencer tellement il y en aurait à dire. Et je pense que Spielberg pourrait en tirer un super film fantastique. Encore faut-il que j’arrive a vous expliquer ce cas, digne des meilleurs cas de psychiatrie. Bien entendu, je parle ici de TOUTES les emmerdeuses, mais, pour plus de commodité au cours de cette histoire, je déciderai donc de la nommer Emmy (oui je trouve que c’est une bon diminutif de « Emmerdeuse »).

Notre belle Emmy, je disais donc, n’en fait qu’à sa jolie tête. Et cela est peu dire. Quand elle décide quelque chose, cela devient inconcevable pour elle de ne pas aller au bout de son projet. Elle aime avoir les hommes à ses pieds et surtout elle aime les rejeter. Et lorsqu'elle finisse par trouver un homme avec qui tout va bien, elle finit toujours par tuer cette relation...
Comme ce jour où elle décida que l’entente entre son copain et la famille de celui-ci était un peu trop cordial à son goût. Car oui, Emmy n’aime pas la paix, il lui faut son lot de problèmes quotidien. Elle ne vivrait pas sans.
Il n’y avait que très peu de temps qu’elle fréquentait ce jeune homme, et par conséquent, sa « belle-famille » ne savait pas encore qu’il avait fait entrer une tornade au sein de leur clan.
Elle a donc décidé ce jour-là de s’en prendre aux membres de la famille de ce jeune inconscient. Elle commença par se plaindre discrètement auprès de son bien aimé de l’attitude de ceux-ci. Elle lui expliqua, les larmes aux yeux, qu’ils avaient manqués cruellement d’attention à son égard et qu’ils s’étaient même moquer d’elle. En réalité, ceux-ci ne lui avaient nullement manquer de respect. Ils s’étaient amusé à se charrier mutuellement. Étant pris dans le jeu et voulant rigoler ensemble, ils l’avaient donc pris à parti. Mais notre belle ne voyait là qu’un premier mobil pour semer la zizanie.
Le jeune homme, fou amoureux, cru dure comme fer ce qu’il venait d’entendre et ce fut le début d’une longue bataille familiale. En quelques mois, elle avait réussi à l’isoler complètement du reste de sa famille et de ses amis. Et une fois le jeune homme au bord de la crise de nerf, elle le jeta comme une vieille chaussette. Et oui, elle est comme ça notre jeune emmerdeuse, toujours à mettre le bazar.
Voilà donc l’un des principaux passe-temps de notre Emmy. Mettre les hommes à genou devant elle. Si ce n’était que cela….

Malheureusement, elle ne pouvait comprendre que quelques personnes, autres que les hommes, puissent être d’une grande gentillesse envers elle. Je vous dirai, moi non plus, mais bon. C’est pourtant ce qui arriva le jour où l’une de ses nouvelles amies (en même temps elle ne garde jamais très longtemps ses amies) lui offrit un beau cadeau, comme ça pour lui faire plaisir. Cette amie était passé devant une vitrine et avait remarqué une jolie coiffeuse. Emmy en rêvait mais n’avait pas l’argent pour s’en payer une. D’ailleurs, elle n’avait jamais d’argent quand elle était accompagnée, mais j’y reviendrai plus tard. Etant la période des soldes, et voulant faire plaisir à Emmy, cette jeune demoiselle entra dans le magasin, acheta la coiffeuse et vint de suite lui offrir. Emmy, toujours contente qu’on lui offre des cadeaux, était pourtant perplexe. Elle se demandait si cela ne cachait pas quelque chose. Ne connaissant pas la gentillesse mais étant plutôt abonnée à la méchanceté gratuite, elle se tortura l’esprit pendant des jours enfin de décréter que, oui cela n’était pas normal et que cette amie allait sûrement bientôt lui réclamer un service en échange. Ou pire, qu’elle voulait l’ acheter. Ce jour là, son attitude changea complètement auprès de la pauvre jeune femme qui avait simplement voulu faire plaisir. Elle se vit insulter sans raison, maudite à toutes les sauces. Jusqu’à ce qu’elle ne donne plus de signe de vie à Emmy, préférant partir loin plutôt que se faire salir sans raison. Emmy était quand à elle aux anges, toujours persuadée que ce présent était un cadeau empoisonné. D’ailleurs, elle l’avait même vendue, cette belle coiffeuse, qui pourtant lui plaisait tant…

Mais hors du contexte familiale et amicale, Emmy adore se faire remarquer dans les lieux publiques. Comme cet autre jour, où assise à la terrasse d'une café, elle décida que son Diabolo n'était pas assez frais. Et malheur à cette pauvre service qui répondit à son interpellation. Car, comme chacun le sait, le client est roi ! Et ça ce n'était pas tomber dans l'oreille d'une sourde. Cette petite serveuse lui rapporta don cun diabolo plus frais. Mais C'est alors que la galère commença et que Emmy jubila...


....La suite à suivre ....

lundi 17 décembre 2012

In English, please!

Ah le retour à l'école à 30 ans! Mais quelle bonne idée!
J'ai voulu revenir, et bien m'y voici! Je voulais me perfectionner en anglais, mais ce que j'avais oublier, c'est que jusqu'à maintenant, l'anglais à l'école c'était rien!
Mais en BTS, c'est une toute autre histoire.
En écrit, ça passe encore, mais en oral, je galère totalement! Heureusement, l'oral d'anglais n'est que dans ....17 mois!!!! LOL
Allez, on se motive et on y croit très fort!

Euh un petit exemple de texte que l'on écoute!
(cliquez sur MP3 sous LISTEN, en haut à gauche)

Bon écoute à vous!!

dimanche 16 décembre 2012

Quelle fin du monde?!

Cela approche, de plus en plus! Oui le 21 Décembre, la date fatidique, celle de la fin du Monde!
Oui, enfin, surtout le moment où il y aura des soirées un peu partout!

Moi, j'avais plutôt une autre question que de savoir quand  la Fin du Monde se produira mais COMMENT?

Il y a diverse façon de convevoir la fin de notre Monde: chutes de Météorites, invasions extraterrestres, séismes géants, virus mortels, guerres mondiales..... il y a tellement de façon de la concevoir, nos chers producteurs de cinéma, ça ils l'ont bien compris!

Mais vous, vous la voyez comment l'extinction de l'humanité?


Laissez-moi vos réponses!


vendredi 14 décembre 2012

Série maritme


 Une petite série maritime.....
Octopus

Sirène

jeudi 13 décembre 2012

Photo-photographe

Bonjour à tous!

Je vais vous présenter 2 photographes que je connais et pour qui j'aimerais faire de la pub.

Elles ont toutes les 2 leurs genre mais elles sont géniales.

Venez les retrouver sur les sites suivants:

http://www.myspace.com/mylinvilin

http://images-del.over-blog.com/

Et voici quelques clichés afin de vous faire une idée!

Bonne visite!

Ingrid







portraits 8742    
   

Mylène


 

mardi 11 décembre 2012

Croquis noel....lol

Désolée d'avance pour la mauvaise qualité du scan



dimanche 9 décembre 2012

Débilité

Voilà déjà presque 2 mois que j'entend parler des "Hollywood Girls", "Les ch'tis" et autres émissions de la chaîne Bible des jeunes, à savoir NRJ12!

N'ayant pas voulu mourir bête (et oui, le 21  se rapproche!) je me suis donc branchée sur cette chaîn et, miracle, je tombe pile poil sur "Hollywood Girls". Et là je vois 2 personnes donc Ayem, le fantasme des jeunes hommes, en train de "jouer" une scène! Mais mon dieu, arrêtez le massacre! Et en plus, il sont eu la bonne idées d'y inclure Kamel! Oui LE Kamel de Loft Story, émission du même gabarit. Mais LE Kamel surtout connu pour avoir sorti des phrases du type "Ingénue? euh ça veut dire bête, le contraire de génie!".
Je tombe de haut et me dit qu'on ne peut pas tomber plus bas dans la stupidité!

Mais bon, tout le monde a droit à sa génération absurdité à la télévision! Je me dis, comme pour me rassurer, que ce sont des acteurs, qu'ils le font exprès! Et là, ce soir, je tombe sur une interview dans un magasine. Il s'agit d'une des "Ch'tis" intérogée à propos des " Marseillais à Miami". La première question posée était la suivante: "que pensez-vous des Marseillais à Miami?"
Et bien , la réponse donnée n'a que pu me confirmé ce que je pensais déjà. Pour mieux comprendre, voici SA réponse.
"Je trouve que c'est une copie des Ch'tis. Tout le monde veut ressembler aux Ch'ti! Ils n'ont aucune personnalité. Tous les mecs sont baraqués et tatoués, et les filles ont l'air bébêtes. Ils se comportent vraiment comme nous. Aucun ne cherche à se démarquer."

Et là, ce n'est pas moi qui le dit!


le 9 Décembre 2012

vendredi 7 décembre 2012

Une de mes nouvelles

Diablerie




Un dernier souffle s'échappe de sa bouche, une dernière caresse effleure ma peau. Il se détourne de moi et tombe raide mort sur le lit. Alors je me lève et me rhabille.

Encore un qui a voulu jouer avec la magie. Il voulait savoir ce qu'était le plaisir ultime, je lui ai montré. Encore un qui est parti avec le sourire au moins. Bon, ce n'est pas tout ça mais je dois encore rentrer chez moi. Ah ! Ces hommes, mais qu'est-ce que je ferais sans eux...

Ce n'était pas le premier et surement pas le dernier. Voici déjà quelques mois que je trainai dans cette ville en quête d'âmes perdues. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile. Ah, les hommes ne sont plus ce qu'ils étaient. Il y a encore quelques centaines d'années, ils se seraient tous enfui en apprenant la mort de tous ces hommes. Et moi, j'aurais fini sur le bûcher. Non, vraiment, j'adore cette période. Tous le monde fait ce qu'il veut, personne ne s'occupe de personne. La vie rêvée pour quelqu'un comme moi, d’un succube. Je me rappelle encore le tout premier. J'avais un peu peur de ne pas y arriver. Peur de ne pas lui prendre son âme, de simplement le tuer. Heureusement j'étais très proche de Lilith, la reine des succubes. C'est elle qui m'a tout appris. Et je lui en serai toujours reconnaissante.

Quelques hommes plus tard, j'avais enfin pu m'échapper de l'enfer. C'est que ce n'est pas si drôle que ça en a l'air. Surtout que le patron ne rigole pas avec les âmes.

Il est encore très tôt, je me demande s’il ne reste pas encore quelqu'un à séduire ce soir.
Alors que je passe devant un bar, je le vois. Il est tout à fait mon genre. «Allez courage ! Tu as encore un peu de force pour celui là». Je pousse la porte, me dirige droit vers le comptoir, m'assois auprès de lui et commence à lui parler. Il me raconte sa vie, pourquoi il est là... Une drôle de sensation m'envahit. Cela fait deux heures que nous sommes ensemble et je n'ai pas plus envie que ça de le tuer. C'était la première fois que je ressentais cela. Ce drôle de sentiment. Je reste encore et encore à l'écouter. Sa voix est envoutante. Comme si les rôles étaient inversés.

Malheureusement pour moi, j'avais eu la mauvaise idée de tomber amoureuse. Je sais, on ne mélange pas travail et plaisir. Mais il était si craquant. Je ne pouvais pas me résoudre à lui prendre son âme, pas à lui. Je décide donc de partir, le laisser là, seul, sans explication. Il m'oubliera certainement. Et au moins il sera vivant.

Alors que mes pas sur le trottoir résonnent dans la nuit, j'ai comme l'impression de percevoir un autre bruit de pas. Je me retourne et ne vois personne. J'ai du rêver ! Je continu mon chemin, persuadée de sentir une présence derrière moi. Je me dis que mon bel inconnu m'a peut-être suivit, qu'il ne peut se passer de moi. Je ralenti encore un peu, avec l'espoir que ce soit lui. Ou alors un tout autre inconnu, que je puisse assouvir mon envie de tuer. Puisque je n'ai pu me résigner à prendre l'âme de mon beau brun. Par curiosité, je ralenti mon pas, ondulant légèrement. J'avais raison !

Deux mains se posent sur moi et me tirent en arrière. C'est alors que je sens une effroyable douleur derrière la tête.
Je me réveille peu à peu, ligotée sur un lit. Il m'a retrouvé. Je pensais qu'il mettrait plus de temps que cela. En même temps c'est Satan, rien ne lui échappe. Aurais-je encore droit à une punition pour lui avoir échappé. Si seulement !! Ah je crois qu'en faite je ne vais pas apprécier. Je les connais ces démons là, ils savent ce qui fait mal. Ils approchent, ils sont trois, si seulement ils pouvaient me donner un dernier plaisir....

Me voilà en enfer et cette fois-ci je ne crois pas que je pourrais m'en sortir. J'ai peut-être réussi à m'en échapper une première fois mais je ne crois pas qu'ils referont deux fois la même erreur. Je me dirige vers une sortie mais je ne peux la traverser. Il m'a enlevé tous mes pouvoirs. Ce n'est pas juste. Je voudrais pouvoir encore m'échapper mais impossible. C'est dangereux la magie, combien de fois l'ai-je répété à ces hommes. J'aurais dû écouter mes propres conseils. Satan se dirige vers moi, l'air furieux. Oh ce n'est pas vraiment le fait que je lui aie échappé qui le rend furieux, non c'est d'être tombée amoureuse. Il ne supporte pas que ces disciples idolâtrent quelqu'un d'autre que lui. Il est venu me dire ma punition. Il m'a banni en enfer avec comme seul sentence celle de ne plus jamais jouir. Je sens que l'éternité sera longue...

Extrait de mon deuxième Livre "Histoires de voir"

Devenir grand




On avale des mots, des lettres, des chiffres, des formules.
On se demande parfois ce qu’on fait là.
On nous répond que c’est obligatoire. On se dit qu’on serait mieux ailleurs. On écoute par moment mais on oublie.
Puis vient le moment de prendre l’air, de se retrouver.
Histoire d’un peu dénigrer.
On sourit, on écoute, on discute, on apprend.
Puis retour à la case départ, les sourires effacés.
On attend, on soupire.
De toute façon, à quoi cela sert-il ? A continuer, encore et encore.
A moins de tout arrêter.
On y a passé de longs moments, toujours les mêmes visages, les mêmes thèmes.
Tout ça pour se retrouver des années plus tard et se poser des questions : Ai-je bien fait d’arrêter ? De continuer ? Ai-je pris la bonne direction ?
Oui, l’école est finie, un adulte est né, soit disant. Mais cet adulte, sait-il ce qu’il a à faire ?
On lui a appris les mots, les lettres, les chiffres, les formules.
Il a appris la société, les joies, les peines.
Mais lui a-t-on seulement appris à se débrouiller ?
La cour lui a appris la société, les cours à savoir s’y comporter.

mercredi 5 décembre 2012

Mes derniers croquis

 ANGEL

 CATWOMAN

 DONA

 WINDOWS


 HOMME-SQUELETTE


 LION

DEMON

mardi 4 décembre 2012

A vendre

Venez visiter ma boutique sur "Priceminister"

Vêtements de grossesse, jouets, peluches, appareil de sport..... Ca tombe bien, c'est bientôt Noël!!



Homophobie????

Homophobie… ?


« L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relèverait de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'homosexualité. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité, lorsqu'ils se traduisent par des attitudes violentes, et les discriminations (emploi, logement, services) envers les homosexuels…. »
Voici la définition que l’on peut trouver sur des sites comme Wikipédia ! Pour ma part, je mettrai une toute autre définition : Inaptitude d’un être à avoir un esprit ouvert, impossibilité de permettre à une personne de vivre sa vie comme elle l’entend, en aimant la personne qu’elle a choisi.

Je viens de lire un article sur internet, parlant de SOS homophobie. Mais ce n’est pas l’article qui m’a choqué, loin de là ! Ce sont les différents commentaires des internautes qui ont réagis à cet article. Et là, je me dis que notre pauvre monde est peuplé de personnes portant des œillères. Quand je lis par exemple, que l’on insiste les jeunes à devenir homosexuels ou encore que à cause des affiches « pro-homo », les enfants ayant un papa et une maman se sentent mal à l’aise et anormaux ! Mais dans quel monde vit-on ? Pourquoi une personne n’aurait pas le droit de vivre comme une autre, de se marier et d’élever des enfants juste parce qu’elle n’aime pas la bonne personne ? Pourquoi n’aurait-elle pas droit au bonheur ? Et depuis quand, être homo est un mode de vie, une mode ? On ne peut pas obliger quelqu’un à devenir homosexuel ! Il faut arrêter les conneries. Comme on ne peut vous obliger à être hétérosexuel ! Quoique, quand on voit comment une personne est traitée lorsqu’elle ose avouer son homosexualité, je comprends mieux que certains se voilent la face et préfèrent vivre « comme tout le monde ». Et franchement, en quoi cela regarde les associations catholiques ? Ils n’ont qu’à s’occuper de leur propre vie et laisser les autres vivre comme ils l’entendent !

Un des commentaires qui m’a laissé sans voix est le suivant : « ils nous font chier ces homos ! On leur donne ça et après ils en veulent plus ! Ils ont déjà le PACS et veulent en plus pouvoir vivre come nous ! » Mais bien sûr qu’ils veulent vivre comme nous ! Et que veux vraiment dire NOUS ? On parle de sentiment, en quoi avoir des sentiments envers une personne devrait empêcher de vivre en couple, d’avoir des enfants, d’être normal !
Tout ça pour dire, que chacun devrait avoir le droit de vivre comme il le veut ! Et que la sexualité reste du domaine privé et ne devrait en aucun cas être utilisé pour empêcher une personne de vivre sa vie comme n’importe quel citoyen !

A bon entendeur !


Le 4 Novembre 2012