Homophobie… ?
« L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relèverait de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'homosexualité. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité, lorsqu'ils se traduisent par des attitudes violentes, et les discriminations (emploi, logement, services) envers les homosexuels…. »
Voici la définition que l’on peut trouver sur des sites comme Wikipédia ! Pour ma part, je mettrai une toute autre définition : Inaptitude d’un être à avoir un esprit ouvert, impossibilité de permettre à une personne de vivre sa vie comme elle l’entend, en aimant la personne qu’elle a choisi.
Je viens de lire un article sur internet, parlant de SOS homophobie. Mais ce n’est pas l’article qui m’a choqué, loin de là ! Ce sont les différents commentaires des internautes qui ont réagis à cet article. Et là, je me dis que notre pauvre monde est peuplé de personnes portant des œillères. Quand je lis par exemple, que l’on insiste les jeunes à devenir homosexuels ou encore que à cause des affiches « pro-homo », les enfants ayant un papa et une maman se sentent mal à l’aise et anormaux ! Mais dans quel monde vit-on ? Pourquoi une personne n’aurait pas le droit de vivre comme une autre, de se marier et d’élever des enfants juste parce qu’elle n’aime pas la bonne personne ? Pourquoi n’aurait-elle pas droit au bonheur ? Et depuis quand, être homo est un mode de vie, une mode ? On ne peut pas obliger quelqu’un à devenir homosexuel ! Il faut arrêter les conneries. Comme on ne peut vous obliger à être hétérosexuel ! Quoique, quand on voit comment une personne est traitée lorsqu’elle ose avouer son homosexualité, je comprends mieux que certains se voilent la face et préfèrent vivre « comme tout le monde ». Et franchement, en quoi cela regarde les associations catholiques ? Ils n’ont qu’à s’occuper de leur propre vie et laisser les autres vivre comme ils l’entendent !
Un des commentaires qui m’a laissé sans voix est le suivant : « ils nous font chier ces homos ! On leur donne ça et après ils en veulent plus ! Ils ont déjà le PACS et veulent en plus pouvoir vivre come nous ! » Mais bien sûr qu’ils veulent vivre comme nous ! Et que veux vraiment dire NOUS ? On parle de sentiment, en quoi avoir des sentiments envers une personne devrait empêcher de vivre en couple, d’avoir des enfants, d’être normal !
Tout ça pour dire, que chacun devrait avoir le droit de vivre comme il le veut ! Et que la sexualité reste du domaine privé et ne devrait en aucun cas être utilisé pour empêcher une personne de vivre sa vie comme n’importe quel citoyen !
A bon entendeur !
Le 4 Novembre 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire