mardi 27 novembre 2012

Les hommes sont ce qu’ils sont……et nous ?

J’ai eu plusieurs hommes dans ma vie, à différentes époques de celle-ci. Et oui, notre vision de ce qu’ils sont diffère largement suivant ces périodes. A chaque époque, j’avais un point de vue que je retrouve chez plusieurs de mes congénères féminines. Alors, nos hommes, des vrais amours ou de parfait macho ?




Lorsque je me balade sur le net, les forums, les chats ou autres réseaux sociaux, je m’aperçois que nous ne voyons les hommes comme cela nous arrange. Suivant si nous sommes célibataire endurcie, fraichement en couple, bien marié ou juste plaquée, notre jugement en est complètement chamboulé. Et je comprends totalement toutes ces jeunes et moins jeunes demoiselles. Mais celles qui m’intéresse plus particulièrement (attention, au niveau philosophique), ce sont ces jeunes femmes entre 25 et 35 ans –belle fourchette me direz-vous. Pour la plupart de notre belle catégorie, ce sont des chats échaudés, si je puis dire. Elles croient en l’amour, le vrai, mais ne laissent aucune chance à nos mâles. Au moindre petit beug, moindre petite contrariété, elles laissent tomber leur Apollon comme une vieille chaussette. Car il faudrait qu’il soit parfait.



Mais Mesdames et Mesdemoiselles, cela n’existe pas ! Arrêtez de croire vos amies qui vous certifient que dans leur vie de coule tout se passe à merveille, c’est un mensonge. Et non pas parce que Monsieur est incapable d’être parfait mais parce que NOUS ne sommes pas parfaite, loin de là ! Le bonheur parfait par contre existe lui bel et bien. Car qu’est-ce que le bonheur sinon d’être heureux de ce que l’on a ? C’est à nous, à vous, à eux de faire de cette vie le bonheur. Avec ses hauts et ses bas, je vous l’accorde !

Arrêtez aussi de croire que parce que vous avez été trompée une fois, que tous ceux qui suivront vous tromperont aussi, c’est faux ! Et ce n’est pas non plus la peine, et là je sais de quoi je parle, de tromper votre prochain amant, si gentil et compréhensible, juste pour vous venger du précédent ! Il n’y a aucune logique là-dedans !



Mais à l’inverse de celle qui croit bec et ongle que nos amies ont la belle vie, il y a celles qui veulent tout détruire par vengeance de leur mauvaise expérience. Celles qui vont clamer haut et fort que votre histoire finira comme la sienne, qu’il ne faut pas se voiler la face ! Mais à celles-ci je dirais, mais pourquoi vouloir tout gâcher ? Vous n’est pas heureuses, soit, mais nous, nous le sommes et aimerions que cela dure ! Pourquoi alors ne pas essayer de comprendre pour ces histoires ne marchent pas ? La faute à qui ? Est-ce vraiment de sales macho qui ne pensent qu’à notre derrière ? Etait-ce en fait la bonne personne ? Avons-nous vraiment fait des efforts ?



En fait, je pense que les hommes sont à l’image des femmes. Il y en a des biens et des moins biens. Effectivement notre vision des choses à propos de nos chers amis les hommes diffèrent d’une personne à l’autre ainsi que d’une période à l’autre. Et sincèrement, je pense surtout qu’aucune femme ne peut donner d’avis objectif sur un home à une autre femme ! trop de différences d’opinion, de caractère, de passé affectif… Oui nos hommes sont les meilleurs avec leurs défauts ! Quand aux autres, je n’aurai aucun avis à donner !





Le 27 Novembre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire