lundi 4 février 2013

Archives de la Charente

Je ne sais pas si vous vous intéressez à la généalogie mais pour ma part c'est quelque chose d'important. Savoir d'où je viens, qui étaient mes ancêtres, que faisaient-ils dans la vie?

Il y a quelques années, l'état à octroyé des subventions à chaque département afin qu'ils puissent numériser les archives, en particulier les états civils, et les mettre en ligne. Une grande avancée pour ceux qui réalisent leur arbre généalogique et qui ne peuvent se déplacer quand les recherches les emmènent de l'autre coté de la France!

Mais il reste quelques trainard comme la Charente (16) . Nous sommes déjà au premier trimestre de 2013 et toujours rien !
Enfin rien, si une grande nouvelle: les archives devraient enfin arrivées mais PAYANTE!

C'est un scandale. Notre passé nous appartient alors pourquoi payer???

Voici une pétition afin de faire renoncer au paiement des archives:
http://www.avaaz.org/fr/petition/La_Gratuite_de_letat_civil_de_la_Charente/?cSSbYdb

Je compte sur vous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire