lundi 9 décembre 2013

Souffrance

 Je souffre de la disparition de mon petit ange. Je souffre de ne pas avoir été là pour le sauver. Je culpabilise chaque jour.
Et à coté de cela, je vois chaque jour aux informations des enfants tués par leur propre mère !!
Alors je souffre d’autant plus, je ne décolère pas !
Moi  qui donnerai n’importe quoi pour revoir mon fils, je ne peux supporter de voir tant de femme avec si peu d’amour et d’humanité.
Déjà que j’avais mal en voyant  certaines mères se détacher de leurs enfants, mais là je n’ai plus de mot….

Je souffre chaque jour un peu plus, ne sachant plus comment retrouver un peu de sérénité.
Je souffre d’avoir dit un jour, bien avant ta naissance et celle de ta sœur, que je ne voulais qu’un enfant. Si tu savais comme ces quelques mots résonnent en moi à présent. J’ai parfois l’impression que la vie me rend ce que je voulais bien avant de te connaitre. Car depuis le jour où tu es né, pour rien au monde je n’ai regretté de t’avoir eu. Tu étais mon petit, mon bébé, celui que je chérissais….

Je ne sais même plus donner de mots et de sens à cette douleur. Je voudrai tout lâcher, tout oublier, tout recommencer ! J’aimerai perdre la mémoire. Mais même cela ne serait suffisant car les informations quotidiennes viendraient toujours entacher mon bonheur.

Mon bonheur, d’ailleurs, qu’en est-il ? Dois-je me satisfaire de ce qui me reste aujourd’hui ? Oui mais comment, comment faire lorsque l’on a connu plus ?

Je souffre et cette souffrance me tue à petits feux, mais pas suffisamment à mon gout !

Mon petit ange, tu me manques terriblement et rien de ce qu’on me dire, rien de ce que l’on peut faire n’apaise mon âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire