vendredi 11 janvier 2013

Ecole 4 jours et demi

Que dire de ce nouveau décret?!

Mettre de l'école aux enfants le mercredi matin est une énorme abération. la plupart des enfants ont des activités ce jour jour, et souvent le matin, comme ma fille qui a danse.


Le mercredi permet aux enfnats de faire une pause dans la semaine, de dormir un peu plus. Si ils vont en cours le mercredi matin, ils seront fatigué et n'auront plus la force et le courage de faire des activités sortives à coté ensuite.

Si le gourvernement veut ajouter une demi journée, à ce compte là, il faudrait l'ajouter le samedi matin, que les enfants gardent leur mercredi. Et pensez à tous ces parents qui avaient pris leur mercredi pour pouvoir profiter un peu de leur enfants, que vont-ils faire maintenant?!
"excusez-moi patron, mais vous savez le mercredi que je viens de vous demander, bah en fait j'en ai plus besoin, par contre je veux finir tous les jour plus tôt!" Je ne suis pas persuadée que les entreprises seront d'accord!


De plus, il faudra que l'on paye encore plus de nourrice et de garderie! Déjà que le cour de la vie est de plus en plus cher, donc pour la beaucoup, cela deviendra plus rentable de rester chez soi plutôt que travailler!
Et bien un point positif, ça fera du boulot pour les chômeurs :(


Contre à 200% !! ET VOUS?

1 commentaire:

  1. bien dit !on aurait du deja demander l avis aux interesses c est a dire les parents et surtout les enfants!je ne suis pas sure qu ils auraient ete d accord avec cette nouvelle aberration!le ministre de l education ne doit avoir d enfants en bas age qui doivent aller a l ecole en ce moment je pense!je pense que la societe regresse en beauccoup choses et cela est bien dommage dans un pays on l on dit etre libre et moderne!

    RépondreSupprimer