dimanche 23 novembre 2014

Douleur de Noël

Je relis ces textes. Ceux que l'on avait lu pour toi. Ceux qui disent que tu n'es pas mort, que tu es là derrière la porte, dans la pièce juste à coté. Oui mais laquelle. Car j'ai beau pousser toutes les portes, entrer dans toutes les pièces, tu n'y es pas.
On dit que tu es là, dans notre cœur, dans notre mémoire. Je te vois, oui dans mes souvenir. Je te sens, oui dans mon cœur , je le sens tellement qu'il en explose. Mais tu n'es toujours pas là!
On me dit de faire mon deuil, que j'ai passé trop de temps à m'occuper des miens et que je me suis oubliée. Oui c'est vrai, mais c'était ce qui me rendait encore vivante.
 Mais à l'approche de Noël, je comprends que je n'ai pas fais ce travail nécessaire. Chaque évocation de ton nom, chaque souvenir, chaque pensée pour toi, me fait souffrir au plus haut point.
Je cherche encore cette porte qui m'ouvrira la voie vers le futur. Un futur où tu n'es plus, un futur que je dois réinventer. Un futur dans lequel la souffrance sera mon quotidien et avec laquelle pourtant je dois apprendre à vivre.
Je t'aime mon ange, si tu voyais à quel point. Je t'aime et tu me manques de plus en plus chaque jour.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire